Un drame de la Seconde Guerre mondiale avec « Le Violon de maman », par l’auteur Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente

Le Violon de maman, Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente

Nous fêtons cette année les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale : c’est l’occasion de vous parler du livre « Le Violon de maman », par Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente, professeur retraitée du Lycée Français de Madrid et auteur. Publié par Jepublie en 2008 et toujours disponible en e-book, cet ouvrage relate un drame au début de la guerre : la mort de la première victime civile de Rouen, morte à 24 ans laissant deux jumelles de neuf mois, puis la vie quotidienne pendant la guerre et l’après-guerre.

Le livre vient d’être édité en espagnol, en Espagne, par la maison d’édition Sapere Aude chez qui on peut le commander sous le nom « El violín de Mamá ».

Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente est par ailleurs laurée pour la troisième fois dans le cadre du concours Les Arts Littéraires de Toulouse 2024-2025, avec un deuxième prix de nouvelle et un diplôme d’honneur en poésie. La remise des prix aura lieu au Château Catala de Saint-Orens de Gameville le samedi 15 mars, avec un cocktail et un moment théâtral avec la Cie Je2scène, suivis d’une soirée des lauréats. Ainsi que nous le dit l’auteur, « ce concours littéraire très sérieux et exigeant mérite d’être plus connu !

En savoir plus sur l’auteur et ses œuvres…

Le Violon de maman, Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente

Horizons tremblés, Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente

 

Vert enfance, Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente

 

Papiers d'automne, Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente

Site web : https://marie-theresebitaine.webnode.es/ (en français et en espagnol)

 

Nous remercions vivement Marie-Thérèse Bitaine de la Fuente de nous avoir contactés afin de parler de son œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.