Rencontre avec Anne-Sophie Steinlein: « Notre mission principale est de faciliter l’accès à la lecture en langue française partout dans le monde »

Le livre en langue française a rencontré Anne-Sophie Steinlein, Directrice des Opérations chez YouScribe, bibliothèque numérique de poche.

Rencontre avec Anne-Sophie Steinlein: « Notre mission principale est de faciliter l’accès à la lecture en langue française partout dans le monde »

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

Passionnée de culture au sens large, franco-allemande, avec un double parcours humanités et business, j’ai notamment travaillé dans le monde du cinéma, des musées avant de m’engager dans le projet YouScribe ; avec la volonté de faire de chaque portable une bibliothèque de poche, ouverte à tous.

Chez YouScribe, notre mission principale est de faciliter l’accès à la lecture en langue française partout dans le monde, de façon simple et adaptée, en particulier dans les pays francophones d’Afrique, où le livre est cher ou peu distribué.

Avec plus d’un million de titres, livres numériques, livres audios, BD et documents éducatifs, YouScribe est aujourd’hui la plus grande bibliothèque en streaming francophone du monde, présente en France, mais plus particulièrement sur le continent africain, notamment proposée par Orange en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso et au Cameroun.

[…]

Lire la suite de l’interview sur Le livre en langue française

Découvrez l'appli ApprofonLire :

Installez l'appli ApprofonLire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.