EXCLUSIF. Né en 1960 dans le nord de Londres, Lucian Grainge est entré chez UMG en 1986 après un début de carrière dans l’édition musicale et a succédé au légendaire Doug Morris dans le fauteuil de PDG en 2011. Celui que tout le monde dans le milieu appelle « sir Lucian », depuis qu’il a été fait chevalier par le Prince William, nous dévoile, en exclusivité mondiale, ses impressions sur l’évolution de la major depuis le siège de Santa Monica.
Comment envisagez-vous le nouveau chapitre qui s’ouvre pour UMG, avec la scission de Vivendi et l’introduction en bourse ?
Je considère qu’il s’agit d’un chapitre inévitable, d’un témoignage de la résilience et de l’innovation que nous avons démontrées, tant dans notre entreprise que dans l’industrie dans son ensemble, en particulier pendant les années de crise durant lesquelles UMG a continué d’investir alors que d’autres battaient en retraite. En nous positionnant au croisement des nouvelles technologies et des talents, nous avons été capables de relier les points entre les acteurs-artistes, plates-formes et fans. […]
Lire la suite dans Les Echos (article réservé aux abonnés)