Dimanche 12 décembre: Le premier « Salon Lire au pays de la châtaigne » avec 19 auteur(e)s met l’accent sur la fiction de terroir et les fines gueules de la lecture.

C’est officiel, le livre n’a jamais été aussi apprécié pendant ces périodes de pandémie passées et de restrictions en tous genres. Et cela concerne tous les âges et tous les styles, du polar, de la fiction à la BD historique. Tant mieux pour les lecteurs à la recherche de nouveaux frissons, de saveurs et d’horizons ! Et pour cela l’idéal c’est de se rencontrer, comme cela est possible dans les salons locaux organisés à l’initiative d’associations, souvent très rurales. C’est le cas à DOURNAZAC, commune du Parc Périgord Limousin, dimanche prochain.

Franck LINOL comme invité d’honneur, Martine DUCHESNE comme invitée surprise !!

Caroline Blineau, Korakes, Salon du livre Dournazac, Limousin

Parmi les 19 auteurs participants, vous rencontrerez Franck LINOL qui présente Deux flics aux p’tits oignons, un livre de recettes de cuisine écrit à trois mains, c’est déjà intrigant. On découvrira deux Invités surprise, l’un venu d’un autre siècle, l’autre venue d’un roman, primé par le magazine FEMME ACTUELLE 2021. Plusieurs exclusivités devraient marquer cette journée de l’avant avec de jeunes auteures dont Caroline Blineau qui présente Korakes, dans le registre fantasy, du fantastique pas de la fantaisie ! Et, à tout auteure locale, tout honneur, Liliane Fauriac présentera une fiction dont elle a le secret dans ce terroir où elle a été institutrice.

Quand l’auteur passe au micro et révèle l’acteur qui est en lui, l’actrice qui est en elle

Pierre Rudent, Fables de maintenant, Salon du livre Dournazac, Limousin
Dimanche 12, les textes vont décoller et la voix va porter : à partir de 15h, quatre des auteurs présents feront vivre leur texte et leurs personnages pour notre plus grand plaisir. Avec la lecture de Clameurs guerrières par Denis Gary, la saga Ananké, Lune noire par Evelyne Bonhomme-Tougourian, Korakes par Caroline Blineau, Fables de Maintenant par Pierre François Rudent et Morilles de feu par Benoit Peyre.

Ces événements locaux qui permettent de pouvoir échanger entre les habitants et les auteurs, compléter leur marché de Noël et avoir ainsi une dédicace pour un cadeau qui aura une valeur unique.

Des châtaignes et du miel , bio et chaud devant !

Marrons grillés, tartes, gaufres à la châtaigne avec un stand fleuri de miel se tiendra à l’entrée extérieure. Tandis qu’un stand plus fourni Spécial Noël vous attend à l’intérieur. Que demander de mieux sinon un soleil radieux !

En accès libre dimanche 12 décembre, Espace Vire-Vent de 10h à midi et de 14h à 17h30. Tout en veillant aux mesures sanitaires en vigueur le dimanche 12 décembre, dont le Passe.
Odile Rebeyrat, Je marcherai sur les flots, Salon du livre Dournazac, Limousin

Soucieux de poursuivre sa vocation culturelle, l’Association Vivre à Dournazac qui organise ce salon, informe qu’elle fait appel aux dons (défiscalisé à 66% en 2021) et qu’elle recherche de nouveaux adhérents prêts à créer, écrire et étonner ses publics résidents ou non pour préparer le renouveau de ses actions associatives. Avec ce goût épicurien bien limousin, pas besoin de parler patois, il suffit de « lever la cheville », Lévo lu tendillou.

Dimanche 12 décembre: Le premier "Salon Lire au pays de la châtaigne" avec 19 auteur(e)s met l'accent sur la fiction de terroir et les fines gueules de la lecture.

CONTACT : Liliane FAURIAC et Jérôme ROBERT
vivreadournazac@gmail.com
Page Facebook : Vivre à Dournazac

Découvrez l'appli ApprofonLire :

Installez l'appli ApprofonLire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.