Communiqué de presse: Parution du deuxième roman historique de Stéphane Bardon « La Vie miraculeuse d’Etienne Labeyrie »

Au-delà d’une aventure à couper le souffle, l’auteur mène une réflexion sur notre rapport à la foi et à l’altérité, enjeux essentiels de la vie d’aujourd’hui. Ses mots résonnent avec force pour réveiller le besoin de liberté enfoui en chacun de nous.

Une plongée au cœur de la Nouvelle-France du XVIIe siècle.

Juillet 1640. Le charpentier Étienne Labeyrie débarque à Québec en compagnie du père Gabriel Lefort pour œuvrer comme serviteur des jésuites dans les missions huronnes. Capturé par les Iroquois, il « s’ensauvage » à leur contact et s’éprend d’une liberté nouvelle, jusqu’à ce que des événements tragiques le placent face à des choix cruciaux et douloureux.

Auteur orléanais installé à Nantes, Stéphane Bardon écrit des romans historiques. La Vie miraculeuse d’Étienne Labeyrie est son deuxième roman après Le Royaume de Saguenay, paru en 2021 aux éditions Complicités.

Voir le communiqué de presse

Découvrez l'appli ApprofonLire :

Installez l'appli ApprofonLire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.