Une formation mal connue et si bien reconnue : Les compagnons du Devoir et du Tour de France cultivent l’esprit solidaire et de la Qualité dans 36 métiers et 6 filières.

Parcours sup ou pas , si vous êtes perdu sur le sujet le plus important du monde: votre avenir, alors il est temps de découvrir l’esprit  si extraordinaire que sont « Les Compagnons du Devoir  » et voyons ce qu’en dit leur Premier conseiller Christian Pons, Compagnon charpentier. ApprofonLire.fr complète cette présentation , nationale et internationale, par une interview audio Exclusive avec Didier G (photo), ancien Compagnon et formateur de Compagnon du Devoir. Merci de votre avis !

Les Compagnons du Devoir proposent un modèle de formation complet et singulier. Loin d’être une finalité, l’apprentissage d’un métier y est un moyen de s’accomplir et de se dépasser pour devenir “capable, digne, libre et généreux”, selon “l’esprit Compagnon”. Parce que nos métiers sont pleins d’avenir et que nous avons une grande confiance en la jeunesse, nous nous engageons afin de permettre à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour évoluer sereinement et durablement dans ce monde exigeant. »

Vous cherchez un métier concret et utile aux autres dans lequel vous pourrez évoluer ?
Nous en avons plus de 30 métiers à vous proposer dans 6 différentes filières.

Également…

Les Compagnons du Devoir proposent aussi des formations préparant à des postes d’encadrement ou de conception : conducteur(trice) de travaux, chef(fe) de chantier, concepteur(trice)-modélisateur(trice) numérique.

Source:

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France

ApprofonLire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.