Signes particuliers en podcast: Les tatouages ne laissent pas de traces pour toujours, la preuve ; un tatoué sur trois regrette son tatouage et se fait détatouer.

Edition spéciale, Indiens d'Amérique du 26 juin 2024

Le détatouage est le reportage réalisé par la RTS (Radio Suisse Romande) , lors de l’emission On en parle/ Guichet. On en parle ouvre son guichet à vos questions et témoignages sur les tatouages. Posez-les au 0800 108 208 ou sur Whatsapp, Telegram, Signal et Threema au 076 206 12 12 ou à l’adresse courriel onenparle@rts.ch.

Edition spéciale, Indiens d'Amérique du 26 juin 2024

Des spécialistes répondaient lors de la diffusion du mardi 10 mai 2024.

Invités:
– Dr Maurice Adatto, dermatologue, médecin agréé au Service de dermatologie et vénéréologie du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) pour la consultation laser et directeur médical du Skinpulse Dermatology Center à Genève.
– Philippe Mülhauser, tatoueur professionnel, secrétaire de lʹAssociation suisse des tatoueurs professionnels* et responsable de la formation et des cours dʹhygiène pour la Suisse romande.

ECOUTER LE PODCAST:

<iframe src= »https://www.rts.ch/play/embed/?urn=urn:rts:audio:12936657″ width= »392″ height= »58″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »fullscreen; geolocation *; autoplay; encrypted-media » name= »On en parle »></iframe>

Tatouage en Suisse : y a-t-il un cadre légal qui entoure sa pratique sur les mineur.e.s ?

Lʹaccord parental est-il indispensable pour un.e enfant qui souhaiterait faire un tatouage? Non, selon une auditrice qui lʹa appris à ses dépens. Sa fille de 15 ans a pu faire un tatouage sans aucun accord chez une tatoueuse qui propose des tatouages à prix cassés sur les réseaux sociaux. Une pratique qui fâche lʹAssociation suisse des tatoueurs professionnels, qui exige lʹaccord parental ainsi quʹun questionnaire santé.

Le point sur le cadre légal qui entoure la pratique avec Philippe Mülhauser, tatoueur professionnel, secrétaire de lʹAssociation suisse des tatoueurs professionnels, responsable de la formation et des cours dʹhygiène pour la Suisse romande, et Sabrina Burgat, professeure en droit de la santé et en droit civil et co-directrice de lʹinstitut de droit de la santé de lʹUniversité de Neuchâtel (UNINE).

Source: RTS, Radio Suisse Romande

https://www.rts.ch/audio-podcast/2024/audio/guichet-le-detatouage-28628366.html

Association suisse des tatoueurs professionnels :

Association des tatoueurs :

ApprofonLire.fr

Découvrez l'appli ApprofonLire :

Installez l'appli ApprofonLire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.