Elizabeth Sutton Posted on
Je soutiens ma librairie est un tout nouveau site lancé par une fan de lecture.
L’objectif de ce site web est de lister les initiatives prises par les librairies pendant la crise sanitaire. Il a une vocation informative et non-lucrative.
Trois leviers pour soutenir les librairies
Le site est réparti en 3 sections : Communiquer, répertorier accompagner. Ici les libraires peuvent présenter leurs initiatives pendant le confinement.
Les lecteurs, s’y rendent pour prendre connaissance des dernières actions (drive, précommande, bons d’achat…). Ces derniers peuvent également rendre compte d’un événement dont ils ont entendu parler pour soutenir une librairie.
Participer à une cagnotte solidaire
Sur le site, on peut également participer à une cagnotte. On peut par exemple, acheter un ou plusieurs bons d’achat à utiliser dès la réouverture, se faire livrer à domicile par un libraire plutôt que par Amazon… ce sont autant de petites actions qui vous permettent d’aider votre librairie à se maintenir financièrement à flots durant cette période difficile.
A l’heure où nous écrivons cet article, plus 349 actions ont été mises en place dans toute la France, jetez un œil !
A noter, que les librairies indépendantes de Belgique se mobilisent. Elles lancent également le bon d’achat “Lire c’est vivre” pour soutenir la filière.