
Freida McFadden (photo Le Parisien) est devenue une figure incontournable de la littérature grâce à sa saga « La Femme de ménage » (3 livres avec la même héroïne) dès 2023, qui connait un succès phénoménal en France, avec près de 2 millions d’exemplaires écoulés. Dans l’ interview publié dans Week-end Magazine par Le Parisien** elle a partagé son parcours et ses réflexions sur ce succès inattendu.
Aujourd’hui, ses livres sont dans le top 3 des meilleures ventes de la Fnac avec N°1: La prof et en N°3: La femme de ménage voit tout (Edition J’ai Lu et City). Son interview et liens vers nos sources.
Parcours de l’autrice
Freida McFadden est une autrice américaine qui a su captiver le public avec son style d’écriture addictif écrit FranceInfo. Son premier tome, publié en 2022, a rapidement gagné en popularité grâce à une promotion efficace sur les réseaux sociaux. Les lecteurs sont devenus accros à l’histoire de Millie, la femme de ménage de la famille Winchester, qui navigue dans un monde rempli de mystères et de tensions.
Réactions des lecteurs
Les retours des lecteurs sont très positifs, beaucoup décrivant le livre comme « tellement addictif » qu’ils l’ont lu en un temps record. Une libraire a même noté qu’il est rare de voir une autrice inconnue vendre autant d’exemplaires en si peu de temps.
Adaptation cinématographique
Le succès de McFadden ne s’arrête pas aux livres, car son œuvre sera bientôt adaptée au cinéma par Paul Feig, avec Sydney Sweeney dans le rôle principal. Cette adaptation, prévue pour fin 2025, promet d’attirer encore plus d’attention sur l’histoire de Millie ajoute ouest-france.fr
Le sujet de La femme de ménage
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique.
Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…
Epuisé chez Recyclivre, ce produit a été victime de son succès ! le site déclare « Nous n’avons plus d’exemplaire disponible pour le moment mais chaque jour nous remettons plus de 8000 produits en stock. A voir à cette page:
https://www.recyclivre.com/products/1925048-la-femme-de-menage?
** Le Parisien:
Interview de Freida McFadden, l’autrice de « La Femme de ménage »
Source:
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/
Découvrir la saga La femme de mènage, La prof et La Psy:
ApprofonLire.fr