L’auteur, plus connu avec le succès international de son 2éme roman L’apiculteur d’Alep, présente aujourd’hui Les Oiseaux chanteurs. Situé à Chypre, Christy Lefteri aborde cette fois le sujet du trafic humain et du braconnage, avec toujours beaucoup d’humanité.
Chypre, 2016. Petra Loizides est inquiète, la nourrice de sa fille s’est évaporée sans laisser de trace. Yiannis, le locataire qui occupe le premier étage de sa maison, est lui aussi bouleversé : se serait-elle enfuie suite à sa demande en mariage la veille ? Mais la jeune sri-lankaise a laissé derrière elle son passeport et la mèche de cheveux de sa propre fille restée au pays.
Petra signale sa disparition à la police mais celle-ci ne réagit pas. Impuissant, Yiannis continue de son côté ses activités illégales : ruiné par la crise de 2008, il vit du braconnage des oiseaux, prisonnier d’un réseau mafieux puissant et dangereux.
Ensemble, Petra et Yiannis vont enquêter auprès de nombreuses femmes invisibles comme Nisha et découvrir la facette sombre d’un pays gangréné par la corruption et les trafics en tous genres.
CHRISTY LEFTERI est née à Londres de parents chypriotes. L’Apiculteur d’Alep, son deuxième roman, immense succès international, lui a été inspiré par son travail de bénévole dans un camp de migrants à Athènes.
Les Oiseaux chanteurs par Christy Lefteri
TRADUIT DE L’ANGLAIS PAR KARINE LALECHÈRE
Source:Edition SEUIL, voir les nouveautés:
https://www.seuil.com/nouveautes
Lire un extrait Les oiseaux chanteurs (titre original Songbirds):
https://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782021478631/147863_extrait_Extrait_0.pdf
ApprofonLire.fr